SOIREE D’INFORMATION SUR LA TELEMEDECINE

Le mercredi 23 mai 2018 à 21h

à la Domus Médica

16 avenue Voltaire à Eaubonne

Au cours de cette soirée nous aurons le privilège de recevoir, madame Marion Van Wonterghem, Directrice de la CPAM du Val d’Oise, le docteur Patricia Escobedo, Présidente du Conseil Départemental de l’Ordre de Médecins du Val-d’Oise, le docteur Claude Gernez, Président du Syndicat National des Psychiatres Privés, le docteur Jean-François Thébaut, cardiologue, nommé en 2016 à la présidence du Haut Conseil du DPC et membre du collège de la Haute Autorité de Santé

Le gouvernement veut faire entrer la télé-consultation et la télé-expertise dans le droit commun. C’est un des grands chantiers santé 2018 ! Bien que reconnue dans le droit depuis 2009, elle est restée jusqu’à  présent marginale, car cantonnée à des expérimentations éparses et centrée sur l’hôpital. Et pour cause! Elle était jusqu’à présent soumise à des procédures administratives contraignantes auprès des autorités régionales de santé (ARS) et limitée dans son financement.
Mais tout va changer cette année! Le gouvernement a décidé de donner un vrai coup d’accélérateur avec l’article 36 de la loi de financement de la Sécurité sociale 2018, qui fait basculer la télémédecine dans le droit commun. Cela signifie que la télé-consultation (consultation à distance d’un médecin par vidéotransmission) et la télé-expertise (sollicitation à distance de l’avis d’un autre médecin) va être reconnu, c’est pourquoi, comme annoncé, nous organisons une soirée d’information ayant pour thème la télémédecine.

En parallèle, nous vous proposons de noter dans vos agendas la réunion du jeudi 31 mai avec Frédéric BIZARD qui se déroulera à partir de 20H30 àla clinique Claude BERNARD. Nous vous tiendrons informer de l’organisation de cette réunion.

Le Président,
Docteur Serge LARCHER

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *