Réactions PS / EELV sur les dépassements d’honoraires

Jean-Marie Le Guen, député de Paris (PS), parle de sanction pour eux qui sortiraient du cadre négocié sur les dépassement d’honoraire, sans aller jusqu’à parler de déconventionnement. Mais affirme que cela doit être une étape sur la mise à plat des modes de rémunération « totalement archaïque », « Le C, le CS : c’est complètement vieillot. (…)

Comme on ne peut pas construire un système ex nihilo en quinze jours, on va mettre un cautère sur une jambe de bois. Mais fondamentalement, il faut repenser tout le mode de rémunération des professionnels. »

Dominique Voynet, au nom d’Europe Écologie les Verts, s’est pour sa part prononcée en faveur de « solutions assez radicales ».

« Je suis convaincue que les médecins n’arriveront pas à s’organiser, a anticipé l’ancienne médecin anesthésiste. Il faut donc limiter, voire interdire, les dépassements pour tous, partout, tout le temps. »

Sur la répartition des médecins, Dominique Voynet le dit tout net :« Je ne serais pas du tout choquée si l’on impose un certain nombre de vacations à des médecins dont les études sont payées.


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *