J-7 : Mobilisation générale pour la journée du 30 septembre !

Loi de Santé, déréglementation des professions libérales : trop, c’est trop !

La CSMF appelle les médecins libéraux à se mobiliser à l’occasion de la journée nationale d’action organisée le 30 septembre à l’initiative de l’UNAPL, la Journée sans professionnels libéraux.

La loi de santé orchestre l’étatisation du système de soins, place les médecins libéraux sous la double tutelle des ARS et des hôpitaux, démantèle la convention médicale nationale, supprime la liberté d’installation, instaure le tiers payant généralisé obligatoire. C’est le retour de la Loi Bachelot, en pire !

La Loi « Croissance et pouvoir d’achat » héritée de M. Montebourg va impacter de plein fouet tous les médecins libéraux au-delà des ophtalmologistes et des biologistes visés par des mesures spécifiques très délétères. Le Gouvernement veut ouvrir le capital des sociétés d’exercice libéral (SEL) aux investisseurs non professionnels, c’est-à-dire aux groupes capitalistiques, qui s’empareront des cabinets pour salarier les médecins et les faire travailler aux fins d’enrichissement de leurs actionnaires.

La CSMF appelle les médecins à passer à l’action à ses côtés pour dire STOP à cette politique délétère en participant massivement à la journée d’action « journée sans professionnels libéraux du 30 septembre ».

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *