Mes amis,
Je vous remercie de la confiance que vous me faites en me nommant Président de la CSMVO. Je mesure l’étendue de mes nouvelles responsabilités et j’essaierai d’y faire face. Je suis très touché par le présence de nos anciens Présidents, j’ai nommé Gérard LAGARDE, Christian BOURHIS et bien sûr Claude GERNEZ.
Je n’ai pas connu Gérard Lagarde en tant que Président de la chambre syndicale, mais, tout au long de ces années j’ai pu l’apprécier en tant que Président de la FMF Val d’Oise à la chambre syndicale, ainsi que dans ses fonctions au conseil de l’ordre. Son attachement pendant de si longues années à la cause syndicale est un exemple pour nous. J’ai débuté ma vie syndicale sous la Présidence de Christian BOURHIS dont j’ai apprécié le dynamisme, la disponibilité et l’esprit d’ouverture, qualités qu’il a développées largement à la présidence du conseil départemental des médecins. J’ai travaillé ensuite avec Jean-François THEBAUT avec qui nous sommes souvent descendus manifester dans la rue et qui m’a donné une autre vision du syndicalisme. Il n’a pu être des nôtres aujourd’hui, car appelé à une autre réunion. Enfin je voudrais saluer Claude Gernez qui a orienté sa présidence vers la défense constante des médecins en conflit avec la CPAM. J’en ai moi-même bénéficié. Je pense qu’il sera difficile de faire aussi bien. Je remercie aussi Hortense Brunner, pour sa présence bienveillante et avec qui j’ai préparé ce bureau exceptionnel. Enfin, je vous remercie tous car, à votre contact et à des degrés différents, j’ai conforté mon engagement syndical.

csmvo

Serge Larcher, président de la CSMVO

Le contexte actuel est plus difficile que les années précédentes et nous devrons travailler en gardant à l’esprit que des économies seront nécessaires à réaliser. Je voudrais aussi que nous réfléchissions à de nouveaux moyens pour convaincre les confrères afin que, à l’instar de ce qu’a réalisé Christian BOURHIS au conseil de l’ordre, on n’entende plus jamais cette phrase : « mais à quoi sert la chambre syndicale ? ».
Je vous remercie.

Serge LARCHER
, Président de la CSMVO

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *