Bilan de l’opération Escargot
Je remercie les médecins  qui se sont  rendus le 3/10/2015 à 12 h au siège de la CPAM du Val d’Oise pour participer à  l’opération escargot qui nous a amené à l’Hôpital Cochin où se tenait une assemblée générale réunissant toutes les coordinations des médecins de France opposées à la loi de « modernisation de la santé »  de MST, le SML, le BLOC, la FMF  et l’UFML, et un collectif de patients .

Je remercie aussi tous les médecins, absents mais qui, par leur mobilisation ont permis le succès de cette manifestation ! Car ce fut un immense succès non pas par le nombre de médecins présents ( 17 d’après les RG ) mais par la médiatisation donnée à notre action !
Ceux qui ont pu voir les reportages, en particulier sur LCI ont pu pensé que nous étions 100! 
Et non!!!  Ce succès médiatique nous le devons au fait que des personnalités nous ont rejoints : en effet le maire de Saint Prix, le docteur Jean-Pierre Enjalbert nous a retrouvé dès le début de la marche, ainsi que le docteur Eric HENRY Président du SML.
Le député maire de l’Essonne Nicolas DUPONT-AIGNAN n’a pu nous retrouver sur le trajet mais était présent à, l’arrivée, et a fait une intervention remarquée devant tous les professionnels de santé, rassemblés .
Nous avons, lors de cette journée, acté le calendrier national des  actions à venir :
VENDREDI 13/11 : début de la mobilisation ce blackFriday avec fermeture et blocage sanitaire UNITAIRE jusqu’au 16/11 inclus.
Le point d’orgue de cette MOBILISATION NATIONALE SERA LE LUNDI 16/11, date où tous les médecins de France vont converger sur Paris!!!
Le président,
Docteur Serge LARCHER

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *