Compte-rendu du bureau – 7 février 2012

Étaient présents au Bureau de la CSMVO les Drs. GERNEZ, LARCHER, LATINIS, MOREAU, SIMONELLI et SOUMARMON, absent, Dr MARTINEAUX.

Le bureau félicite le Dr. Bernard POLETTO pour l’organisation de la 13ème Journée du Collège et la qualité des intervenants en particulier le Dr. DEVALOIS qui animait l’atelier sur “les droits des patients en fin de vie”. Le bureau a souligné l’intérêt de préparer une table ronde plus dynamique et interactive.

Point sur les cotisations : la rentrée des cotisations 2012 est satisfaisante, il a été enregistré 80 règlements par chèque et 88 demandes de règlement par PA.
En ce qui concerne les Centrales, le Dr. SOUMARMON annonce qu’à partir de 2012 la part départementale de reversement par le SML National serait de 15%.
Le Dr. LARCHER rappelle que pour maintenir l’unité de la CSMVO il est convenu que tous les membres du bureau seraient informés des dossiers des confrères qui sollicitent pour leur défense l’appui de l’un ou de l’autre, de façon à leur apporter la réponse la plus adaptée.

Devant l’augmentation significative des plaintes de patients envers les médecins, le bureau se propose d’organiser une réunion d’information pour les confrères avec un avocat spécialiste de la réparation juridique des dommages corporels.

Site Internet CSMVO : un devis a été proposé pour la création d’un nouveau site Internet plus moderne. Pour faciliter la réalisation de ce projet, le Dr. SOUMARMON va retrouver et nous communiquer les codes de l’hébergeur actuel. Un budget sera prévu pour la formation de la secrétaire en ce qui concerne la mise à jour du site afin qu’elle soit autonome.

Prochain bureau élargi Mardi 14 Février avec les Drs. CARBONNIER, GERNEZ, JACQUIN, LARCHER, LATINIS, MARTINEAUX, MOREAU, SIGWALD, SIMONELLI et SOUMARMON. Invité Dr. DJIAN

Serge LARCHER
Président de la CSMVO

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *