DE NOTRE INDÉPENDANCE DÉPEND LA LIBERTÉ DE NOS MALADES À ACCEDER À DES SOINS DE QUALITÉ!

Chers confrères,
 
Comme vous le savez, la médecine libérale subit des attaques de plus en plus nombreuses et rapprochées.
La dernière en date consiste à vouloir imposer le tiers payant généralisé aux médecins généralistes (en sachant que les autres spécialités seront aussi concernées), au motif que cela améliorerait l’accès aux soins.
Dans notre pays où les patients en difficulté bénéficient de la CMU, de l’ACS ou de l’AME, et où les autres sont remboursés en 5 jours grâce à la carte vitale, qui peut croire qu’un C à 23€ (parmi les plus bas des pays de l’OCDE) soit un obstacle à l’accès aux soins ?
C’est donc un prétexte.
Un prétexte pour simplifier la tâche aux Caisses – et nous la compliquer. Un prétexte pour nous rendre financièrement dépendants du bon vouloir des Caisses.
Nous laisserons-nous faire ?
Si vous voulez que la CSMVO vous aide, aidez-la, et rejoignez nous lors de la soirée d’information organisée par la Chambre Syndicale des Médecins du Val d’Oise le 11 février 2014 à 21 heures à la DOMUS MEDICA.
 
En attendant cette soirée, dites-nous quelle forme notre protestation pourrait prendre pendant « la semaine blanche« , fixée du 17 au 22 mars 2014 soit une
              – grève administrative ?
              – fermeture  totale des cabinets médicaux ?
              – fermeture des cabinets médicaux le matin ? 
 
N’oubliez pas l’appel de cotisation à la CSMVO pour l’année 2014, cette année le montant de la cotisation reste inchangé.  

APPEL COTISATION 2014
 
NOUS COMPTONS SUR VOUS….
 
Le Président
Docteur Serge LARCHER

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *